L’adhésion à notre association ouvre la possibilité d’accéder aux équipements du club. Une implication est demandée aux membres pour faire vivre et entretenir ces équipements et notre base nautique. Les membres disposant de leur propre équipement de loisirs sportif nautique : voilier, bateau à moteur peuvent se voir attribuer une place, selon les possibilités.

Les adhérents de l’année passée ont reçu par mail les liens pour effectuer en ligne leur re-inscription et le règlement de la nouvelle année. Si besoin, des fiches papier sont disponibles au club House.

Les nouveaux adhérents : 

sans emplacement à flot : Merci de nous envoyer vos coordonnées par mail pour que vous puissiez recevoir les liens vers les formulaires d’inscription en ligne

avec un bateau à flot : au préalable de l’inscription faire une demande de place avec le formulaire ci-dessous. Une fois votre demande traitée et que le chef de port vous aura affecté un emplacement, le mail d’adhésion en ligne vous sera envoyé.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Yacht club, nous vous présenterons le Club, nos activités et nous serons en mesure de répondre à vos questions. Notre adresse : Yacht Club du Rhône 12, avenue Jacques Brel 69650 Saint Germain au Mont d’Or.

Le Yacht Club du Rhône est une association. L’esprit convivial du Yacht Club du Rhône repose sur la participation de tous à toutes les tâches (y compris les plus ingrates ! ) et à un comportement responsable, respectueux et adapté.

Le règlement intérieur est consultable sur le site internet du Yacht Club du Rhône à l’adresse suivante : https://www.ycr-lyon.com/le-club/page-de-telechargement-des-reglementations/

Demande d’attribution d’un emplacement

les demandes sont traitées dans l’ordre d’arrivé ainsi que en fonction des places disponibles adaptées aux caractéristiques de votre bateau. Seuls les membres adhérents de l’association peuvent accéder à ces équipements afin de leur permettre de pratiquer leur loisirs nautiques avec leur propre équipement.

Tout d’abord téléchargez le bulletin, puis remplissez-le et enfin adressez-le par mail à yachtclub.durhone@orange.fr .

RAPPEL : le Yacht Club du Rhône est ouvert du 1er mai au 1er novembre. En dehors de cette période les adhérents peuvent accéder au club et à leur équipements. En période hivernale la Saône est parfois moins pratiquable et le courant beaucoup plus important rend dangereux navigations et manœuvres.

Les adhérents ont la priorité sur le ré-attribution d’un emplacement dès lors qu’ils ont réglé leur réservation de 100 € demandée début d’année. Dans le cas contraire ils perdent leur priorité et doivent effectuer une nouvelle demande.

Le règlement intérieur du YCR précise ainsi les conditions d’accès aux emplacements. Il est consultable sur le site du Yacht Club du Rhône à l’adresse suivante : https://www.ycr-lyon.com/le-club/page-de-telechargement-des-reglementations/